Le projet européen Erasmus+ arrive à son terme fin décembre après plus de deux ans de mobilisation, de solidarité entre l’ensemble des partenaires européens (France, Italie, Grèce, Espagne, Bulgarie, Autriche).
Pour rappel ce projet vise le développement de la participation politique des personnes à la fois migrantes et réfugiées qui souhaitent prendre part à la vie démocratique dans leur pays résident.
Dans cette perceptive, l’un des coordinateurs du projet, l’association ANI International (France) a organisé l’événement de clôture du projet le 11 décembre à la Maison de l’Europe à Paris.
L’objectif était de présenter l’ensemble des résultats du projet mais également de découvrir le magazine mettant en avant des migrants et de lancer la plate-forme d’échange numérique. Chaque partenaire a pu présenter les différents ateliers effectuer à l’échelle locales et évoquer les indicateurs qui ont été atteints.
Durant cet événement, une table ronde a été mise en place et animé avec des professionnels qui ont l’habitude d’accompagné des migrants ou des réfugiés. Ainsi, ils ont pu prendre la parole et répondre en direct aux questions posés dans la plate-forme d’échange de Pearl.
Merci aux invités de s’être déplacé et d’avoir participé !
Mama Doucoure (Conseillère municipale de Montreuil, chargée des droits des femmes, de la lutte contre les violences faites aux femmes et les discriminations)
Hafidha Boubaker (SFM Association d’Insertion professionnelle)
Salomé Sadzaglishvili (Chef de projet HOPE, Public Réfugié-Direction régionale Ile de France AFPA)
Sami Cheikh Moussa (Directeur de l’Association Réfugiés Bienvenue)
Reza Jafari (Ambassadeur de la Paix et Président de l’Association Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs)
Nous vous remercions d’avoir participé à cet événement que cela soit en ligne ou en présence. Mais également un grand merci général pour votre enthousiasme et votre solidarité autour du projet. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir l’ensemble du projet vous pouvez cliquer ICI.
L’association ANI International en tant que coordinatrice du projet PEARL tient à remercier l’ensemble des partenaires pour leur investissement afin que ce projet soit une réussite.
Les Partenaires :
TAMAT
GREEK FORUM OF REFUGEES
KMOP
COMPASS GMBH
UNIVERSITAT DE BARCELONA
WCI FOUNDATION