Donner de la motivation aux femmes vivant dans des zones rurales d’utiliser leur créativité et leur esprit d’initiative afin de créer leurs entreprises
Dans le contexte rural, l’initiative et l’entreprise féminine sont au cœur de très grandes limitations. Les femmes vivant dans ces zones s’engagent dans la production d’objets artisanaux, de services « faits maison » liés à la culture, la communauté ou à l’environnement dans laquelle elles vivent toutes activités créatrices de valeur ajoutée. Sauf que la plupart du temps, elles se retrouvent éloignées, isolées ou marginalisées avec un accès limité au travail.
C’est pourquoi le projet Act4Women vise à aider les femmes à acquérir des compétences entrepreneuriales, numériques, de communication et de leadership afin qu’elles apprennent à promouvoir, distribuer et vendre les produits en transformant le « modèle d’entreprise artisanale » en start-up ou en entreprises sociales.


Dans le cadre du déroulement du projet, plusieurs formations en ligne et hors ligne seront disponibles pour accroître plusieurs compétences:

  • Les compétences entrepreneuriales: Il est très important de pouvoir lancer un projet tout en respectant les étapes de mise en exécution de celui-ci.
  • Les compétences numériques: Le digital reste un outil incontournable de nos jours pour mener à bien ses activités professionnelles et entrepreneuriales. Le meilleur moyen de se lancer à partir de rien se trouve à travers le digital.
  • Les compétences de communication et de leadership: Se lancer dans une activité d’entreprise nécessite un travail sur la manière de manager une équipe, de vendre ses produits, de financer ses activités et d’exercer de manière responsable et social