La 17ème session de la Passerelle vers le Monde Professionnel s’est tenue du 7 au 23 décembre 2020. Ce programme en partenariat avec la Mission Locale de Paris, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et ANI-International, a pour but d’insérer des jeunes entre 16 et 20 ans dans le monde professionnel.
ANI-international intervient majoritairement la première semaine afin de de re-mobiliser les jeunes vers l’emploi.
Dans le respect des gestes barrières, guidés par l’équipe d’ANI, les participants élaborent une nouvelle image d’eux-mêmes basée sur les compétences qu’ils ont acquis au cours de leurs diverses expériences. Ils identifient aussi leurs atouts et leurs faiblesses pour choisir la carrière professionnelle qui leur correspond le mieux.
Le second objectif d’ANI est de travailler avec les jeunes sur leur rôle de citoyen. Des ateliers sont consacrés à la citoyenneté, aux institutions et à la lutte contre les discriminations. Grâce à l’espace de parole de confiance créé par les animateurs, les jeunes débattent de sujets d’actualité et cherchent des solutions à des problèmes de société.
Les jeunes présents lors de cette 17e session étaient très volontaires et dynamiques. Nous leur souhaitons le meilleur avenir professionnel possible !
L’équipe d’ANI-international remercie la Mission locale de Paris et la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’avoir renouvelé leur confiance pour les sessions de 2021 !