Dispositif organisé en partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la Mission Locale de Paris et ANI-International, la Passerelle Vers le Monde Professionnel est un programme de trois semaines, destiné à des jeunes sous-main de justice éloignés de la scolarité et l’emploi généralement âgés entre 16 et 20 ans.
L’objectif étant l’insertion ou la réinsertion de ces jeunes dans le monde socioprofessionnel à travers plusieurs ateliers.
Du 29 septembre au 14 octobre 2020, ANI-International a animé une nouvelle fois la première semaine de la Passerelle Vers le Monde Professionnel en direction de 8 jeunes de 16 à 19 ans.
Dans le respect des gestes barrières imposés par la situation sanitaire, durant cette session et toujours à travers notre méthodologie du « teaching by humour » et nos moyens d’éducation non-formelle, nous avons abordé avec ces jeunes les questions liées à l’identité, l’estime de soi, les compétences à avoir dans le monde du travail afin de les remobiliser dans leur projet d’insertion ou de réinsertion. Nous avons également échangé avec eux autour des thématiques de société comme la citoyenneté, les Institutions ou encore les discriminations.
Les participants ont pu débattre de manière active sur ces différents thèmes, le groupe était très dynamique et à l’écoute !
Nous remercions encore une fois la Protection Judiciaire de la Jeunesse et la Mission Locale de Paris de leur confiance.
L’équipe d’ANI-International se tient prête pour la prochaine session qui débutera le 7 décembre 2020.