Cette semaine, nous avons animé pour la 14ème fois la Passerelle Vers le Monde Professionnel. Ce dispositif est organisé en partenariat avec la Mission Locale de Paris, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et ANI-International.
Pendant ces sessions, nous abordons des thématiques essentielles à travers nos moyens d’éducation pédagogiques afin de remobiliser des jeunes sous main de justice vers l’insertion.
En effet, nous travaillons avec eux sur leurs identités, sur leur estime de soi et sur leurs compétences transférables au monde professionnel afin de les motiver à l’insertion. Nous échangeons aussi avec eux sur des thèmes de société, comme la citoyenneté, les Institutions, l’investissement dans la vie de la ville, le rapport avec la police, ou encore les différents types de contrats de travail. Les jeunes ont pu débattre de manière active sur ces différents thèmes, nous les remercions de leur participation dynamique. Nous leur transmettons nos savoirs, tout en restant à l’écoute. Cette session a été dynamique et enrichissante!
Nous remercions aussi et encore une fois la Mission Locale de Paris de sa confiance, de nous avoir si bien accueillis.
Inès SPANO, volontaire en service civique à ANI-International.